Lancée le 10 octobre dernier, la 10ème édition du festival international le Souffle de l’Harmattan s’est clôturée ce samedi 14 octobre 2023 au Cefod.
Pendant cinq jours, les amoureux de la littérature venus de l’intérieur du Tchad, de plusieurs pays d’Afrique, de la France et du Canada, ont communié à travers des programmes riches et variés. Des masters class, des dédicaces et présentation des livres, des rencontres entre acteurs du livre, le festival international le Souffle de l’Harmattan a offert une fois de plus, une cadre idéal pour le rayonnement de la littérature tchadienne et africaine.
La clôture a été agrémentée par des slameurs venus du Mali, du Cameroun et ceux du Tchad. Cette 10ème édition, placée sous le thème “écrire, s’écrire”, a honoré acteurs du livre qui ont pris part et ou contribué à l’organisation dudit festival.
Le poète et écrivain, Dr Ndongo Mbaye, représentant le pays invité d’honneur, le Sénégal, a reçu le diplôme d’honneur et le Grand prix du Souffle de l’Harmattan, décernés par le festival international le Souffle de l’Harmattan.
Plusieurs autres écrivains tchadiens et étrangers ont reçu des prix honorifiques du Souffle de l’Harmattan.
Malgré l’absence des autorités en charge de la culture à cette 10ème édition, le festival international le Souffle de l’Harmattan donne rendez-vous du 21 au 24 octobre 2024 pour la 11ème édition.