PolitiqueTransition

Emmanuel Nadingar appelle à la paix pour le développement du Tchad

Emmanuel Nadingar appelle à la paix pour le développement du Tchad 1

L’ancien Premier ministre, Emmanuel Nadingar a animé une conférence de presse ce mercredi 27 septembre 2023 dans son cabinet. Une conférence au cours de laquelle il a évoqué plusieurs sujets socio-politiques du Tchad.

Emmanuel Nadingar souligne que beaucoup de recommandations du Dialogue national inclusif et souverain ont été mises en œuvre. Notamment la mise en place d’un gouvernement d’union nationale avec un cahier de charge bien précis, la mise en place de la commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel qui, selon lui, a fait un travail remarquable malgré les difficultés.

L’ancien Premier ministre appelle les Tchadiens à œuvrer pour préserver la paix. Il encourage le Président de la République, Mahamat Idriss Deby à maintenir sa politique de main tendue en vue de faciliter la contribution de tous ceux et celles qui souhaitent œuvrer pour le développement du pays. Emmanuel Nadingar déplore la cherté de vie qui frappe les ménages tchadiens.

Il appelle ceux qui ont pris le chemin de l’exil à revenir au pays et contribuer à son développement. Il a également salué l’innovation et le potentiel de la jeunesse tchadienne tout en exprimant sa préoccupation quant au manque de soutiens tant du gouvernement que des partenaires pour accompagner cette jeunesse prometteuse.