Le Directeur pays de l’Action contre la faim (Acf), Henri Noel Tatangang a procédé ce 5 septembre 2023 à l’hôtel la Tchadienne, à l’ouverture de l’atelier de partage d’expériences et de renforcement de capacités des partenaires.
C’est dans l’objectif de d’améliorer l’efficacité des fonctions support des organisations locales partenaires d’action contre la faim(Acf) par l’assurance sectorielle alignée sur les exigence minimums que se tienne ces assises de 2 jours.
Pour la présidente de la Celiaf, Yodamné Marie, cet atelier démontre l’intérêt réel qu’accorde Acf au partenariat et surtout un désir d’accompagner, d’aider et de faire grandir les organisations nationales. « Je crois fermement qu’à l’issu de ses assises, un véritable pas géant sera amorcer par toutes les parties afin que certains difficultés et insuffisances qu’éprouvent nos personnelles soient rectifiés et que leurs compétences soient renforcées », croit-elle.
Selon Henri Noel Tatangang, Acf et ses partenaires forment une seule équipe, c’est pourquoi, cette rencontre permettra de partager les expériences. « Nous sommes une équipe et nous voulons aller de l’avant et aller de l’avant veut dire qu’il y a des projets qui arrivent », souligne le directeur pays de l’Action contre la faim, avant de conclure « qu’il faudrait que cet atelier soit bénéfique pour tous les partenaires pour qu’ils puissent faire mieux ensemble ».
Lobey Bab Sidick