Politique

L’Alliance 43 fait sa rentrée politique

L’Alliance 43 fait sa rentrée politique 1

Par une conférence de presse animée ce 31 août 2023 Mussée national, l’alliance 43 fait sa rentrée politique et appel les tchadiens à se faire enrôler  afin de validé la forme de l’État unitaire.

A l’entame de cette conférence, le porte-parole de l’Alliance 43, Malloum Yoboidé Djeraki, a tenu à faire une évaluation du dialogue national inclusif et souverain et le processus de la tenue du référendum constitutionnel. Pour Malloum Yoboidé Djeraki, l’alliance 43 se réjouit de sa  tenue Dnis car, il a permis de diagnostiquer   les vrais problèmes du pays et d’en apporter de thérapie. « De ce dialogue, nous avons eu un gouvernement d’union national, le réajustement du Conseil national de transition. De ce dialogue l’on a l’organisation du référendum qui est déjà effective avec la Conorec », se félicite Malloum Yoboidé Djeraki.

Après avoir félicité ceux qui sont en charge de l’organisation du référendum constitutionnel, Malloum Yoboidé  Djeraki a ajouté que  l’Alliance 43 qui a soutenu sans le jambage dès les premières heures l’initiative ne changera pas de camp. « L’Alliance dans ses prérogatives œuvrera légalement pour la mise en place d’un État unitaire avec une bonne gouvernance », ajoute-t-il.

Pour lui, le mal du Tchad ne réside pas dans la forme de l’État comme le pense bien  certains compatriotes, mais plutôt dans la gouvernance. « C’est pourquoi, nous reprenons nos activités politiques aujourd’hui pour nous mettre au travail, car le combat s’annonce dur mais, un peu de courage nous y arriverons », a-t-il encouragé les partis politiques membre de l’alliance.

Nguelsou Balgamma