Le Front populaire pour le redressement (Fpr), par un communiqué de presse signé de son président Baba Laddé Thobio, appelle les tchadiens à une prise de conscience collective et d’unir toutes les synergies pour un sursaut national.
Par le passé douloureux, nous avons essayé tous les moyens légaux, le dialogue, les élections, les manifestations dans les rues sans aucune solution durable, indique le document.
Selon le Fpr, le peuple et les forces patriotiques engagés sur divers fronts sont encore capables d’un sursaut pour conjurer le mal qui ronge le pays et assurer son destin. « Ce sursaut passe par le rassemblement de toutes les organisations qui le représentent dans ces aspirations les plus profondes et les plus légitimes. Et cela sans clivage politique, doctrinale, idéologique et religieux », souligne le communiqué.
Le Fpr de poursuivre que son objectif est d’user les moyens nécessaires avec les alliés crédibles pour la restauration de la démocratie et des valeurs républicains dans un Tchad nouveau, prospère où règne la paix, la justice, le respect des libertés et des droits humains. Il appelle tous les politico-militaires non signataire de l’accord de Doha à s’unir autour du Front populaire pour le redressement afin de libérer le peuple et de ramener la paix définitive au Tchad.
Lobey Bab Sidick