Education

La paroisse Isidore Bakandja a organisé cérémonie a l’honneur des nouveaux bacheliers

La paroisse Isidore Bakandja a organisé cérémonie a l’honneur des nouveaux bacheliers 1

Le Curé de la paroisse Isidore Bakandja de Walia, Abbé Madou, a organisé le dimanche 20 août 2023, une cérémonie dite Gâteau des bacheliers 2023. Une cérémonie qui a vu la présence de plusieurs responsables et promoteurs des écoles et universités privées de du Tchad.

Cette cérémonie vise à «féliciter les admis au Baccalauréat et autres examens avec un gâteau d’encouragement, présenter aux futurs étudiants quelques ainés dans le savoir qui ont « réussi » en entreprenariat, en affaire et en politique au Tchad. Question de semer du patriotisme et de fierté chez les jeunes, éclaircir et orienter les futurs étudiants dans leur choix d’étude : filières, universités et Débouchées selon les réalités sociales et selon les aspirations des jeunes ; mais aussi orienter les jeunes conformément aux besoins du développement politico-socio-économique du pays : l’élevage, l’agriculture, la pêche, le sous-sol, la technologie sont les besoins urgents du Tchad, et c’est à cette occasion que nos amis nous offrent les bourses universitaires : chaque année», explique Abbé Madou.

Les responsables des écoles supérieures et universités privées se sont relayés pour encourager les jeunes bacheliers à opérer un bon choix pour les études supérieures. Ils encouragent ces jeunes à opter pour les universités publiques ou privées du Tchad pour le cycle licence avant d’envisager pour l’extérieur.

17 bourses d’études offertes par les universités et écoles privées à la paroisse saint Isidore Bakanja de Walia Goré.

La soirée a été agrémentée par la prestation artistique du chanteur Cravate saint valson.