Social

Evaluation de la campagne de vaccination contre les maladies des animaux

Evaluation de la campagne de vaccination contre les maladies des animaux 1

Evaluation de la campagne de vaccination contre les maladies des animaux

Le ministre de l’élevage et des productions animales, Mahamat Annadif Youssouf a ouvert une rencontre-bilan ce mercredi 11 octobre 2017 au musée national sur la vaccination contre la péripneumonie contagieuse bovine et de la planification de la vaccination de masse contre la peste de  petits  ruminants.

Evaluer la campagne précédente et  planifier  d’autres  activités en vue d’éradiquer de la péripneumonie contagieuse et de la peste de petits ruminants est l’objectif du Ministère en charge de la santé animale  organisant cette rencontre de bilan. Cette rencontre réuni les techniciens des services centraux et déconcentrés du dudit ministère.

Selon le directeur général  des services vétérinaires Mahamat Djoundé, le secteur élevage malgré son apport dans l’économie nationale, est soumis à de nombreuses contraintes. Pour préserver le cheptel, « Cette rencontre vise la préparation technique, solide et efficace des services du niveau central mais également les intervenants sur le terrain pour mener à bien les activités du contrôle progressif de la lutte contre les maladies des animaux »,  indique-t-il.

Le Ministre de l’élevage et des productions animales Mahamat Annadif Youssouf a de son côté exhorté les participants à donner le meilleur afin d’assurer la réussite de la prochaine campagne. « Vos riches apports pourront contribuer à l’élaboration d’une stratégie claire qui permettra à notre pays de lutter contre  ces deux maladies. Notre pays s’est inscrit dans le contexte mondial d’élimination de ces maladies, sous les gites de l’organisation mondiale de la santé animale », ajoute-t-il.

Seryabé Colette, stagiaire