PolitiqueTransition

« Nous ne serons jamais satisfait, si la totalité des partis politiques légalement constitués ne se trouve pas dans le cadre de concertation », Dr Nasra Djimasngar

« Nous ne serons jamais satisfait, si la totalité des partis politiques légalement constitués ne se  trouve pas dans le cadre de concertation », Dr Nasra Djimasngar 1

Le coordonnateur du Cadre national de concertation des partis politiques, Dr Nasra Djimasngar, a animé une conférence de presse ce 19 août 2023 dans les locaux de ladite institution. Conférence de presse au cours de laquelle, il appelle les partis politique a dialogué pour éviter les crises que traverses certains pays voisins du Tchad.

La mission du Cncp, la forme de l’état, la grève des magistrats, la situation des politico-militaires signataires et non signataires de l’accord de Doha sont entre autres les questions abordées par les journalistes au cours de cette conférence de presse.

Selon le coordonnateur du cadre national de concertation des partis politiques, Dr Nasra Djimasngar, l’objectif du cadre n’est pas seulement de maintenir une concertation permanente. « Il doit porter d’abord et essentiellement sur le contenu de cette concertation. Du contenu dépendra la qualité de la concertation », a-t-il souligné. Il ajoute également que l’objectif du Cncp consistera à continuer la concertation avec les partis politiques qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas daigné signer le protocole d’accord du 2 mars 2023 qui a formalisé la mise en place de la coordination constituée de 51 membres.

Pour Dr Nasra Djimasngar , le Cncp ne serait jamais satisfait si la totalité des partis ne se trouve pas dans le cadre. « Nous ne serons jamais satisfait si la totalité des partis politiques légalement constitués ne se trouve pas dans le cadre de concertation », dit-il avant d’annoncer qu’il sera créé très bientôt une maison dite « maison des partis’’ et une formation des chefs de partis politiques le 28 août prochain.

Nommé à la coordination du Cncp il y a 19 jours, le Dr Nasra Djimasngar a  promis de œuvrer  afin que,  l’objectif principal assigné par le gouvernement de transition soit atteint , ainsi que pour le retour à l’ordre constitutionnel dans 24 mois.

Lobey Bab Sidick