Societé

Le Concours en journalisme « Champions du traitement de l’information sur l’enfance 2023 » est ouvert

Le Concours en journalisme  « Champions du traitement de l’information sur l’enfance 2023 » est ouvert 1

La Haute autorité des médias et l’audiovisuel(Hama) et  l’organisation des Nations-Unies pour l’enfance(Unicef) ont lancé ce vendredi 18 août 2023 à la maison des médias du Tchad, le Concours en journalisme « Champions du traitement de l’information sur l’enfance » édition 2023.

C’est dans le cadre du programme du partenariat entre la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel et l’organisation des Nations-Unies pour l’enfance, que ce concours est lancé pour encourager l’excellence en journalisme.  Par ce lancement,  un seul genre est admis à ce Concours.

Quatre catégories sont retenues et seront primés.  En Radio,  le reportage doit avoir une durée 1 et 3 minutes,  en français où en arabe. Pour la Télévision le reportage doit durer 1 et 4 minutes ; la presse écrite, le texte doit aussi avoir 3.000 et 4.500 signes.  Pour les journaux en ligne il  est autorisé 1.000 et 2.000 signes en deux langues officielles.  Les œuvres doivent être présentées sous les formes suivantes : Une copie du reportage de bonne qualité sur une clé Usb pour les œuvres audiovisuelles et une version imprimée en couleur pour les articles de presse écrite et en ligne.

Chaque dossier devra contenir : une fiche d’inscription téléchargeable sur le site de la Hama ; une copie valide de la Carte d’identité de journaliste professionnel ; une attestation du responsable du média où travaille le candidat ou la candidate et le reportage en question.

Le Concours est ouvert aux journalistes tchadiens de 2 sexes,  détenteurs de la Carte d’identité professionnelle. Les dossiers devront être déposés sous pli fermé au secrétariat général de la Hama avec la mention « Concours en journalisme pour l’enfance intitulé Champion du traitement de l’information sur l’enfance 2023 du 1erseptembre au 29 octobre 2023 ».

Nguelsou Balgamma