Vague de nominations au ministère de la communication
Plusieurs décrets publiés hier soir ont provoqué un grand chambardement au ministère de la communication. Ainsi, notre confrère, Bertin Djim-Amdjingam qui assurait le poste de directeur de cabinet est confirmé au poste.
Oumar Yaya Hissein, directeur de la télé Tchad devient secrétaire général adjoint du ministère. L’ancien ministre, Betel Miarom est nommé inspecteur général et a pour Abgrène Djibrine Idriss. Zoutané Daba Martin quitte la direction de la radio pour la direction générale des médias et de la coopération. L’ancien directeur de la communication à la Primature, Elon Mbaindiguim est nommé directeur du développement, du contenu et des nouveaux médias. Mme Rosalie Gangué Baguepeng, elle aussi ancienne directrice de la communication devient directrice de la communication et de la presse. Enfin, Dedjebé Bob est promu directeur des études, de la planification et de la formation.
Dans les médias, Boukar Sanda ancien directeur de télévision nationale devient Directeur Général de la télévision et la radiodiffusion. Il aura pour adjoint Djibrine Mahamat Adam. Halimé Hassadya Ali retrouve la direction de la radio qu’elle a quitté il y’a quelques années. Aze Kerté retrouve lui aussi la direction de la télévision qu’il a qui a quitté il y’a quelques années.
Syntiche Mantar qui a quitté l’audiovisuel public il y’a quelques années pour Electron Tv réintègre la télé comme sous-directrice de l’information. Benelim Djimadoumaye lui est promu directeur des programmations et de la production de la télévision.
Haroun Yakouma quitte la rédaction en chef de la radio pour la direction de l’information. Mahamat Saleh Ben Malala devient directeur des programmations et de la production et Abdelsalam Mahamat Abdéramane Haggar devient directeur des stations régionales.