Social

Le Pasoc valide son rapport

Le Pasoc valide son rapport 1

Le Pasoc valide son rapport

Le Ministère de l’administration du territoire et de la gouvernance locale en partenariat avec le fond européen  de développement (11e Fed) organise ce mardi 03 octobre 2017 un atelier de validation de l’étude de participative de diagnostic sur l’offre de formation aux Organisation de la Société Civile.

Atelier au cours duquel le Programme d’appui à la société civile (Pasoc) a validé le rapport de cette étude.

Dans le souci de valider les résultats de l’étude participative de diagnostic sur l’offre de formation aux organisations de la société, le programme d’appui à la société civile (Pasoc) a organisé cet atelier en vue restituer aux parties prenantes les analyses et les conclusions de cette étude, de compléter et d’enrichir les données relatives à l’offre existante et enfin d’analyser l’exhaustivité et la pertinence des modules complémentaires.

Ce projet découle d’une étude diagnostique sur la société civile tchadienne réalisée en 2014. Il en ressort que les organisations de la société civile devraient non seulement intensifier leurs efforts pour une meilleure gouvernance interne afin d’accentuer la responsabilité plurielle, la transparence et l’intégrité de leurs actions, mais aussi de rechercher des synergies pour travailler en partenariat avec les pouvoir publics autour d’objectifs de développement national commun tout en conservant leur liberté d’action. Ces organisations doivent renforcer leurs liens avec d’autres parties prenantes du développement notamment le parlement, les organismes de vérification des comptes, les médias et le monde universitaire afin de repérer les moyens permettant de mieux atteindre les résultats du développement.

De ce fait, cette activité entre dans le cadre du résultat 3, activité 3.1 relative aux mécanismes durable de renforcement des capacités des organisations de la société civile pour qu’elles exercent plus efficacement leur rôle d’acteurs indépendants du développement.

Ganguenon Patricia