Education

Rentrée scolaire au Tchad

Rentrée scolaire au Tchad 1

Rentrée scolaire au Tchad

Le Ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique Ahmat Khazali Mahamat Acyl  accompagné d’une délégation ont fait ce lundi 02 octobre 2017 le tour de quelques établissements scolaires de N’Djaména  pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire.

Comme annoncée au début du mois de septembre, la rentrée scolaire est effective au Tchad. A N’Djaména, le Ministre en charge de l’éducation Ahmat Khazali Mahamat Acyl a fait le tour de quelques établissements pour constater  l’effectivité de cette rentrée tout en souhaitant ses vœux les meilleurs aussi bien aux élèves qu’aux étudiants. Après le lycée Ibnou Cina, le lycée féminin, c’est au lycée technique commercial que le Ministre a achevé sa tournée.

Pour le Ministre en charge de l’éducation, en dehors de l’aspect symbolique, le 1er jour de la rentrée est primordial non seulement pour les élèves mais aussi les enseignants. « Nous souhaitons aux élèves et aux enseignants une bonne rentrée. Nous souhaitons en commun accord avec nos partenaires sociaux maintenir le dialogue pour l’intérêt de nos enfants et pour la réussite des enfants tchadiens », ajoute-t-il. Le Ministre a profité de cette opportunité pour donner des orientations pour que la rigueur, la discipline et le travail soient les objectifs de cette année.

Par ailleurs, le Ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique annonce qu’une  innovation dans les filières scientifiques est en cours d’expérimentation dans quelques lycées scientifiques. « Dans le cadre de nos filières scientifiques, nous expérimentons une innovation dans  quelques lycées scientifiques pour nous permettre d’accroitre et d’augmenter les taux de réussite », ajoute-t-il.

Stanyslas Asnan