Par un point de presse fait ce 12 juillet 2023 au centre d’étude pour développement et de la prévention de l’extrémisme, la Coordination des organisations de la société civile du centre pour la paix et la cohabitation pacifique (Cosoc-Pcp), apporte son soutien au ministre d’Etat, conseiller chargé des affaires présidentielles Abakar Adoum Manany.
Au centre de cette motion de soutien, les informations circulant actuellement et accusant le ministre d’Etat, conseiller chargé des affaires présidentielles Abakar Adoum Manany, de détournement de denier public et de trahison de la transition politique actuelle que la Coordination de la Cosoc-Pcp juge totalement infondées. « Nous sommes profondément attristés par ces allégations malveillantes et nous tenons à réaffirmer notre confiance en la personne d’Abakar Adam Manany et en son intégrité », a indiqué le coordinateur du Cosoc-Pcp, Hamid Mahamat Haroun.
Selon le coordinateur du Cosoc-Pcp, l’information portant atteinte à la dignité d’Abakar Adoum Manany est divulguée à travers les réseaux sociaux et la presse écrite. « Accusé de détournement de denier public, Abakar Adoum vie en cachette depuis quelques mois et sa tête vaut trois milliards de fcfa pour la personne ayant une information sur lui », a déploré le coordinateur.
C’est ainsi que la Coordination des organisations de la société civile du centre pour la paix et la cohabitation pacifique dénonce et condamne avec la dernière énergie ces allégations fallacieuses et irresponsables . « A cet effet, la Cosoc-Pcp, demande une fois de plus à la Haute autorité des medias et de l’audiovisuel de prendre des mesures fermes à l’encontre des médias qui ne respecte pas l’éthique et la déontologie du journalisme en diffamant de haute autorité de l’Etat par des informations non fondées », suggère-t-il.
Nguelsou Balgamma