Social

She Runs Chad (SRC) vulgarise l’entrepreneuriat féminin

She Runs Chad (SRC) vulgarise l’entrepreneuriat féminin 1

She Runs Chad (SRC) vulgarise l’entrepreneuriat féminin

Ce samedi 23 septembre 2017 au restaurant Balade des saveurs de Moursal, les jeunes entrepreneures organisent leur 2eme exposition d’habits, de pagnes, de tableaux, de chaussures et de produits cosmétiques. Exposition au cours de laquelle, ces jeunes femmes veulent initier leurs sœurs à la l’entreprenariat et à la créativité.

Quelques mois après la première exposition, le réseau des jeunes femmes entrepreneures du Tchad vient de présenter sa deuxième gamme de produits. Pour Adrienne Ndoubayo, présidente de ce réseau, le souci de toutes ces jeunes femmes est de promouvoir le leadership féminin et d’amener les autres sœurs à avoir l’esprit entrepreneurial au Tchad. « L’entreprenariat au Tchad connait aujourd’hui un essor et la jeunesse féminine tchadienne montre un dynamisme et créativité en mettant sur place des structures innovantes qui ont un impact sur le développement de la société », affirme-t-elle.

En dehors du cosmétique, de la mode et de la restauration, de nouveautés sont exposées au cours de cette deuxième exposition notamment la mécanique, la décoration mais aussi les services communautaires et à domicile. A cela, s’ajoutent la formation en entreprenariat et promotion de volontariat.

La plateforme d’échanges pour les jeunes femmes entrepreneurs au Tchad, ‘’She Runs Chad’’ organise également des événements de réseautage et de marketing. Pour ce faire, elle crée des occasions de mentorat et de renforcement des capacités pour les femmes. « She Runs Chad est un réseau qui se focalise sur le marketing et la promotion des initiatives », ajoute la présidente.

Le réseau est ouvert à toutes les jeunes femmes ayant le souci de contribuer à la vie économique, sociale et écologique du Tchad dans une perspective de développement.   

Ganguenon Patricia