53 jeunes formés en vocal et batterie
L’artiste gospel Oumar Possingar alias Jos de la chorale ‘’la voix du salut’’ de l’Assemblée chrétienne au Tchad ‘’Boko’’ organise ce samedi 16 septembre 2017 au sein de cette église une cérémonie de remise de diplômes aux participants de la 1ère promotion de formation en vocal et batterie.
Formation au cours de laquelle, plus de cinquante jeunes sont formés.
Après plus d’un mois de formation en vocal et en batterie, 53 jeunes ont reçu leurs attestations. Pour Oumar Possingar, l’initiateur de cette formation, l’objectif est de permettre aux jeunes de toute religion confondue désirant avoir les b-a-bas en vocal et en batterie de se familiariser avec les instruments. « A travers cette formation, je voudrais aider mes cadets qui veulent se lancer dans la carrière musicale à maitriser les techniques de chants », précise-t-il. « J’ai non seulement amélioré ma façon de chanter mais je peux chanter devant le public, ce que je n’arrivais pas à le faire avant », témoigne Evelyne Ngaboli, l’une des participants.
Si les participants en vocal se réjouissent, ceux en batterie se plaignent du nombre insuffisant des instruments. « Cette formation m’a permis d’améliorer mon niveau en batterie mais le matériel est en nombre insuffisant. C’est un manque à gagner pour les apprenants », témoigne Moise Nadjinan, un des participants. Mais le formateur Oumar Possingar assure : « Nous sommes encore à notre début et les manquements au cours cette première formation nous permettront de nous corriger pour les autres éditions ».
Après sa formation en entreprenariat, Oumar Possingar souhaite pérenniser cette formation dans les années à venir. Il compte non seulement sur le soutien de son église mais aussi des bonnes volontés.
Stanyslas Asnan