La cérémonie de bal de fin d’année a eu lieu ce samedi, 17 juin 2023 au sein de la dite école dans le 7ème arrondissement. La remise des bulletins et cadeaux s’est déroulée en présence des parents d’élèves et enseignants.
De la maternelle au secondaire, ce sont les poèmes, des sketchs en anglais et français, des chants et danses qui ont meublé cette journée marquant la fin de l’année scolaire 2022-2023 au complexe ‘’La nouvelle vision d’adeneo ‘’ .
Selon le président du comité d’organisation, Karaguel Nadjara, cette journée est un moment opportun de montrer l’importance de l’éducation, socle du développement et c’est aussi, le lieu de brassage et de promotion de l’excellence.
Pour lui, à l’ère actuelle « aucun pays du monde ne peut atteindre le seuil de son développement sans passer par une bonne éducation à la base pour sa jeunesse », déclare t-il. Ajoutant que, « éduquer un enfant c’est contribuer efficacement à l’épanouissement de son pays ».
Créé en 2019, l’école privée ‘’la nouvelle vision a pour vision d’apporter une éducation de qualité aux enfants de proximité. Citant l’historien J. Kizabo qui dit « L’école doit être l’affaire du village et le village l’affaire de l’école », le fondateur du (Csnva), Beaïn Gaius a indiqué que le souci majeur du conseil d’administration est de «chercher les voies et moyens pour que cette école soit la meilleure à tout temps et à tout prix ».
Pour le directeur d’administration, Mbaigolmem Augustin, les programmes d’enseignements du complexe ont été exécutés cette année à plus de 95% grâce aux efforts consentis par les enseignants. Ce qui conduit, poursuit t-il à « un résultat très encourageant de nos élèves. Section primaire sur 167 élèves, 144 sont admis et 22 échoués. Pour la section secondaire , sur 39 élèves, 29 sont admis , 10 échoués », détaille le directeur d’administration. Pour faire face au problème de baisse de niveau, il a exhorté les parents à appuyer techniquement l’école afin de relever le défi
La remise des bulletins et cadeaux ont marqué la fin de cette cérémonie. Première de la classe de 6ème et de l’établissement, Julia Masrabaye dit être fière « je suis fière de faire honneur à mes parents et à l’établissement aussi. Je ferai plus l’année prochaine », se réjouit t-elle.
Notons que le complexe ‘’ La nouvelle vision ‘’ c’est l’école maternelle , primaire et du secondaire de la 6ème en 3ème avec pour devise : Rigueur – Travail- Réussite.
Ndjondang Madeleine