Education

Le centre Koulsy Lamko clôture les cours “PrépaBac”

Le centre Koulsy Lamko clôture les cours “PrépaBac” 1

Le centre Koulsy Lamko a organisé le 15 juin 2023, une cérémonie de fin de cours de soutien aux élèves de la terminale. La cérémonie s’est déroulée au sein dudit centre, en présence de Jutané Anne Gao, première adjointe au maire du 7ème arrondissement de N’Djamena.

Ils sont des centaines d’élèves de classe de terminale, toutes séries confondues, à bénéficier gratuitement des cours de renforcement organisés par le centre Koulsy Lamko.

A cette cérémonie de clôture, l’ambiance était conviviale au du slam, du rap interprété par quelques jeunes et aussi des danses traditionnelles et modernes.

Grâce à ces cours, les élèves ayant bénéficié disent être prêts à affronter avec sérénité et confiance le baccalauréat qui commencera le lundi prochain. «Le centre culturel Koulsy Lamko nous a préparé gratuitement pour affronter le bac. Je suis prêt à affronter cet examen », se rassure Hervé, élève au lycée de Walia. « Ce que a fait pour nous est au-delà de ce nous avons bénéficié à l’école. Le centre nous a donné l’opportunité de travailler jour et nuit ici, de traiter beaucoup d’exercices. Nous pouvons composer notre examen avec confiance », ajoute Jérémy du lycée littéraire d’Amtokouin.

Pour le directeur artistique de la compagnie théâtrale Hadre Dounia, Gangnodji Jean Calvin alias Hadre Dounia, c’est pour permettre aux élèves d’affronter sereinement le baccalauréat que ce cours est régulièrement organisé. «Ces cours de soutien organisés à l’intention de nos petits frères et sœurs en classe de Terminale sont dispensés gratuitement par des enseignants qualifiés et expérimentés dont la plupart est admise à la retraite et grâce aux modestes moyens du Centre Koulsy Lamko. Ces cours viennent en complément des leçons dispensées dans leurs différents établissements scolaires respectifs afin de combler les lacunes des candidats au bac», ajoute-t-il.

Mme le maire 1ère adjointe de la commune du 7ème arrondissement, Jutané Anne Gao a pris la parole pour galvaniser les candidats au baccalauréat. « Ayez confiance en vos capacités qui sont réelles et solides et tout ira bien. Bien plus que les révisions des cours, c’est l’état d’esprit avec lequel tu vas te présenter le jour des épreuves écrites au bac qui fera la différence».

Un pasteur et un imam ont prié avec les élèves pour que Dieu puisse veiller sur eux et qu’il leur donne le courage à vaincre la peur le jour de l’examen.

Nadjita Namlengar