Menace de grève à la radiodiffusion et télévision du Tchad
Le bureau national du syndicat national des professionnels de radiodiffusion et télévision du Tchad lance un second préavis de grève allant du mercredi 06 au mardi 12 septembre 2017 pour exiger le paiement de salaires et la mise sur pied de la nouvelle structure.
Après l’échec des négociations suite au retard de paiement des salaires des mois de juillet et août 2017, les membres de Synaport réunis en assemblée générale extraordinaire ont lancé un second préavis de grève. « Le personnel de la radiodiffusion et de la télévision réclame le paiement des salaires des mois de juillet et août 2017 et la mise sur pied de la nouvelle structure devant remplacer l’Onrtv », informe le vice-président du Synaport, Mahamat Kahmis Mahadi. C’est pourquoi, le bureau exige que dorénavant, les salaires soient versés avant le 08 de chaque mois, à défaut, il appelle ses membres à la cessation du travail sans préavis.
Mahamat Khamis Mahadi, demande la mise sur pieds complète de la nouvelle structure devant remplacer l’Onrtv ou sa réhabilitation. De ce fait, une assemblée générale est prévue le mercredi 13 septembre 2017 à la bourse de travail à 09 pour les conduites à tenir et appelle ses camarades à rester sereins, solidaires et vigilants.
Stanyslas Asnan