Au cours d’ un point de presse fait ce 30 mai 2023 à la maison de médias du Tchad, le président national de Les Démocrates, le Pr Avocksoumna Djona Atchenemou, a reçu l’adhésion des militants du Parti national pour le salut du peuple/ Parti des travailleurs(Pnsp/Pt).
Les militants du Parti national pour le salut du peuple/ Parti des travailleurs avec a leur tête, leurs président national Djibrine Assali Hamdallah, après avoir dressé un bilan desatreux de la transition et pris connaissance des statuts et du règlement intérieur du parti Les démocrates , ont exposés les idéologies de la formation politique. Et en considérant surtout l’engagement et le parcours exemplaires de son président, le Pr Avocksoumna Djona Atchenemou , Djibrine Assali Hamdallah, a souligné que lui et ses camarades de lutte, ont décidé de rejoindre ce Parti, car,« nous savons que le parti ne nous décevra pas en se ralliant au Mps qui est au pouvoir depuis plus de Trente ans et qui a mis le pays par terre».
Le président national du parti Les Démocrates, le Pr Avocksoumna Djona Atchenemou, après une analyse de la situation politique que vie le Tchad , a accueilli les nouveaux adhérents et leur a fait savoir que la formation politique, Les Démocrates travail sans relâche pour se constituer en force politique incontournable au Tchad. « Les structures régionales, préfectorales et communales du parti son déjà installés dans toute la zone méridionale et dans la moitié des communes de N’djamena », a-t-il informé.
Pour cette nouvelle alliance avec le Parti national pour le salut du peuple/Parti des travailleurs, Pr Avocksouma indique que la dynamique de son parti en direction de la zone méridionale du Tchad est déjà entamée. « Le Guera est bien l’un des poumons du Nord », a-t-il reconnu avant de souhaiter la bienvenue aux désormais militants du Parti Les Démocrates.
Nguelsou Balgamma