Le coordonnateur de l’association H5, Académy, Mahamat Hassan Moustapha a fait une communication dans les locaux de ladite association. Il a exhorté le gouvernement a prendre des mesures urgentes pour mettre fin aux tueries répétitives des populations dans le sud du pays.
Selon Mahatmat Hassane Moustapha, le coordonnateur de H5 Academy, ces derniers temps les compatriotes vivant dans la zone méridionale, sont victimes des attaques incessantes des individus sortant de nulle part , laissant sur le chemin des familles endeuillées et dans la désolation totale. « Ces actes d’une barbarie inouïe et inhumaine ne peuvent être tolérés, et il est impératif que des mesures urgentes soient prises par les autorités pour y mettre un terme, », indique-t-il
Pour Mahamat Hassan Moustapha, ces actes ignobles impactent négativement l’unité et la cohésion Nationale et ont des conséquences dévastatrices, qui créent un sentiment de désolation totale parmi les familles touchées. « Il est essentiel de prendre des mesures immédiates afin de protéger la vie et la sécurité de nos compatriotes. Les responsables de ces actes odieux doivent être appréhendés et traduits en justice, afin d’assurer que la paix et la sécurité soient rétablies dans la région », ajoute-t-il.
Le coordonnateur de l’association H5 Académy, Mahamat Hassan Moustapha a par ailleurs souligné que son organisation est fermement déterminée à soutenir les initiatives visant à promouvoir la paix, la sécurité et le respect des droits fondamentaux de tous les citoyennes afin de, «garantir un avenir pacifique et prospère pour tous les habitants de notre pays ».
Nguelsou Balgamma