A la sortie d’une séance plénière organisée ce jeudi 18 Mai , relative aux tueries de masse répétitives dans les Monts de Lam et la Nya Pendé, l’Union des mouvements et associations des laïcs catholique au Tchad (Umalect) a annoncé qu’elle mènera des actions de soutien le vendredi 19 Mai prochain en faveur des victimes de ces massacres.
Pour apporter son assistance aux victimes des massacres dans les provinces de Monts de Lam et la Nya Pendé, l’Union des mouvements et associations des laïcs catholiques au Tchad entends mener des actions de soutien aux personnes touchées par cette barbarie.
De ce fait, plusieurs activités sont au programme de la journée de demain. « Nous allons organiser une journée de recueillement dans toutes les paroisses catholiques au Tchad pour soutenir nos frères touchés par ces tueries de masse, il sera également organisé un chemin de croix toujours en mémoire des victimes et dans la même ordre d’idée, une eucharistie est également au programme et une quête qui sera organisée pour aller soigner les blessés», à fait savoir le président des anciens jeciste d’Afrique Gueroumbaye Ngombé Marius.
Nguelsou Balgamma