Tigo à la rencontre de la presse tchadienne
La direction générale de Tigo Tchad a organisé ce mardi 15 aout 2017 un déjeuner de presse à l’hôtel Ledger Plazza. Plusieurs responsables des medias tchadiens et ceux de la société de téléphonie mobile Milicom Tchad ont pris part à cette rencontre.
Ce déjeuner de presse a pour but de nouer des relations de partenariats avec les médias et surtout d’avoir un aperçu sur leurs secteurs d’activité respectifs. Le Directeur général de l’entreprise Tigo Kamal Okba souhaite une étroite collaboration avec les médias pour un développement socio-économique en adéquation avec les innovations technologiques. Depuis son implantation au Tchad en 2005, Tigo a constamment investi dans les infrastructures technologiques pour la couverture et l’amélioration de la qualité de service et aussi la mise à la disposition du public des innovations technologiques.
Conscient des difficultés que rencontre la presse au Tchad, le DG de Tigo Tchad Kamal Okba souhaite dans le cadre de leur collaboration, de renforcer les capacités de la presse locale, de nouer des partenariats et de conseil dans le domaine de technologie de l’information. Ceci en leur fournissant des solutions technologiques nécessaires pour leur développement.
D’ici septembre prochain, Tigo va commencer à matérialiser son aide à la presse en organisant une formation en numérique puis l’entreprise envisager renforcer pour les années avenir si l’expérience s’avère concluante.
Le Directeur des affaires institutionnelles de Tigo Djibrine Tatala tout en brandissant la contribution de Tigo dans l’économie du Tchad, il déplore les fortes pressions fiscales qui pèsent sur Tigo. A cela, s’ajoute le problème de l’énergie qui entrave le développement des entreprises au Tchad.
Ndjongdang Madeleine, stagiaire