Societé

Le personnel contractuel de la maison de la femme en grève sèche

Le personnel contractuel de la maison de la femme en grève sèche 1

Le personnel contractuel de la maison de la femme a entamé le 11 mai dernier une grève sèche et illimitée, jusqu’à satisfaction totale  de leurs revendications .

Les grévistes réclament entres autres, le versement des arriérés de salaire de 3mois ; la mise en place d’un syndicat, ainsi qu’une amélioration des conditions de travail à savoir le versement des cotisations sociales à la Cnps, les avancements des salaires, revoir le salaire des techniciens de surface a un niveau équivalent au Smig et enfin une amélioration des outils de travail. «  cette grève nous l’avons lancé dans le but d’attirer l’attention des plus hautes autorités sur la situation difficile que traverse le personnel contractuel. Une situation qui perdure et nous plonge dans une situation de misère et de famine depuis des années, sans que des solutions idoines et durables soient trouvées », informe la rapporteuse du personnel contractuel Memlelem Marie-Chantal

Celle-ci ajoute que , des discussions et négociations sont en cours avec le ministère de tutelle, en vue d’une possible sortie de crise.