Le Directeur général de Ciat ingénieurs conseils, Théophile Madjitoloum Yombombe, a tenu un point de presse ce samedi 13 mai 2023 pour annoncer la tenue d’une première édition de la Foire-expo internationale des entreprises Allemandes au Tchad (Fiea23) qui se tiendra du 27 juin au 1er juillet 2023 autour du thème, « développement durable des entreprises dans le sous-bassin du Lac Tchad et de l’Afrique Centrale ».
« La foire Expo Internationale des Entreprises Allemandes au Tchad (Fiea23 ) a pour objectif de contribuer à faire de notre pays le Tchad, une destination privilégiée qui attire les investisseurs étrangers, d’aider à la coopération entre les entreprises africaines, tchadiennes, européennes et allemandes pour la création des richesses et d’emplois pour nos jeunes. Il s’agit pour nous de contribuer à faire du Tchad un Hub économique », annonce-t-il. En plus le Directeur général de Ciat ingénieurs, exhorte les entreprises tchadiennes, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, à saisir ces opportunités uniques qu’’offre la Fiea23, à profiter de ses avantages, à élargir leurs connaissances du marché allemand et européen et à établir de précieux contacts.
Parallèlement aux expositions-ventes, Théophile Madjitoloum Yombombe, précise que, « une université de la foire-expo internationale des entreprises allemandes au Tchad Fiea23 se tiendra pour renforcer les capacités des opérations économiques sur les thématiques telles que la fiscalité, la douane et le transit, les assurances, le partenariat ACP-UE et la Zlecaf (Zone de libre-échange continentale africaine). Aussi, un Village-loisir école pour enfants (Vle) sera crée en marge des activités de l’Université de Fiea23 », a déclaré le Théophile Madjitoloum Yombombe directeur général du Ciat ingénieurs conseils.
Makine Djama