Le Conseil des sages du Logone occidental dénonce les arrestations à Moundou
Dans un communiqué de presse, le conseil des sages du Logone occidental se dit choqué par les événements qui secouent la région du Logone occidental ces derniers temps. Il appelle les parties à faire preuve de dépassement et les autorités de prendre leurs responsabilités pour ramener la paix et la tranquillité dans la région.
Le Conseil des sages du Logone occidental s’insurge contre les agissements de la police ces derniers temps à Moundou. « La région du Logone occidental en général et la ville de Moundou en particulier vit des événements avec leur cortège d’arrestations, d’agressions à mains armées, d’assassinats en détention dans les commissariats (Ca4) », souligne le communiqué. Les sages relèvent au passage les problèmes de Manlao (Beïssa), de lolo, de Doguindi et les patrouilles nocturnes musclées des forces de l’ordre dans la ville de Moundou.
Pour les Sages, ces événements sont de nature à hypothéquer dangereusement la paix dans cette ville réputée hospitalière et portent un coup dur au bon fonctionnement des services publics. Face à la dégradation vertigineuse de la situation, le conseil appelle les autorités régionales à plus de responsabilité.
Le conseil des sages du Logone occidental œuvre depuis sa création au maintien de la paix de la cohésion sociale et à l’unité dans la région. C’est dans cette optique qu’il a entrepris des démarches auprès des autorités régionales, départementales et communales en vue de juguler certaines incompréhensions. Malheureusement, le conseil constate la dégradation des rapports entre ces institutions. Ce qui paralyse le bon fonctionnement des services publics et menace la paix sociale.
Miriam Djibangar