Social

Le Tchad explique le plan national de développement (PND) aux diplomates

Le Tchad explique le plan national de développement (PND) aux diplomates 1

Le Tchad explique le plan national de développement (PND) aux diplomates

Le Ministre des affaires étrangères Hissein Taha et son homologue de l’économie et de la planification du développement Ngueto Tiraina Yambaye ont organisé ce mardi 08 août 2017 au ministère des affaires étrangères, une rencontre avec le corps diplomatique et consulaire accrédités au Tchad ainsi que les partenaires techniques et financiers.

En prélude à la tenue de la table ronde pour le financement du Plan National de Développement (PND) qui aura lieu les 6, 7 et 8 septembre prochain à Paris, ces ministères ont tenu à informer les diplomates et les partenaires de l’importance de ce plan. « Le PND est d’une importance capitale pour l’avenir de notre pays. Nous avons voulu tenir cette rencontre avec vous, parce que vous êtes les témoignes de nos difficultés, mais également de nos sacrifices », assure le Ministre des affaires étrangères Hissein Taha.

Cette rencontre participe de la mobilisation autour du PND, conçu pour la période 2017-2021. Le ministre des affaires étrangères Hissein Taha a expliqué le contexte actuel de la « crise que le Tchad traverse depuis bientôt deux ans » avant d’inviter les diplomates à sensibiliser leurs pays et partenaires respectifs à adhérer au plan que le Tchad leur soumettra.

Avec un agenda qui sera exécuté à Paris, les diplomates et partenaires du Tchad sont informés et ont pris connaissance du contenu pour une meilleure sensibilisation dans leurs pays respectifs.

 

Nguéasnan Elysée,stagiaire