Dans un communiqué de presse, le Patronat de la presse tchadienne demande à ses organes membres d’observer le mot d’ordre de grève lancé par l’Union des radios du Tchad. Elle demande également la libération de Éric Ngarlem Toldé.
Suite à la pénurie de carburant constatée à N’Djamena et sur l’ensemble du territoire, l’Union des radios privées du Tchad (Urpt), décide d’observer un arrêt de travail demain lundi. Le Patronat de la presse tchadienne demande à ses organes membres, constitués aussi bien des radios privées que des journaux, d’observer scrupuleusement ce mot d’ordre.
Le Ppt demande par la même occasion aux journaux de son organisation de suspendre leurs parutions du lundi 8 au mardi 09 mai 2023. Et ce, sur toute l’étendue du territoire national.
Le Patronat de la presse tchadienne exprime son inquiétude suite à l’arrestation du journaliste Éric Ngarlem Toldé. Une attestation qui intervient au lendemain de la commémoration du 30ème anniversaire de la journée mondiale de la liberté de presse. «Le Ppt demande sa libération immédiate et sans ccondition»
Le Patronat de la Presse Tchadienne invite les gouvernants à des mesures urgentes enfin de préserver la liberté de presse.