Economie

Le ministère de l’économie évalue les besoins pour le plan national de développement

Le ministère de l’économie évalue les besoins pour le plan national de développement 1

Le ministère de l’économie évalue les besoins pour le plan national de développement

Le ministère de l’économie, de la planification et du développement dans son plan national de développement « 2017-2021 et la vision 2030, le Tchad que nous voulons »,  recherche les compétences nécessaires pour accompagner la mise en œuvre du suivi de programme.  

Déjà, le département de l’économie entame la phase d’évaluation des consultants nationaux et internationaux.

Dans un document signé du ministre de l’économie et de la planification du développement, Ngueto Tiranaye Yambaye, il est prévu une procédure d’évaluation des besoins nationaux en renforcement des capacités. Ce travail se fera grâce à l’appui des partenaires au développement notamment la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique et le Projet d’appui à la formation des agents de l’administration publique

Pour ce faire, l’objectif est d’articuler les résultats des travaux d’étude avec les programmes en cours et en perspective. Un comité national du suivi de la mise en œuvre de cette évaluation est mis en place. Le comité est appuyé par une équipe des consultants nationaux et un consultant international.

De ce fait, le ministre demande l’apport « des secrétaires généraux des départements ministériels des régions et des organisations du secteur privé et civile d’apporter leur appui  nécessaire aux consultants pendant les phases d’entretien et de collecte d’informations en vue de la réussite de cette opération ».

Pour rappel, la table ronde en vue du financement du plan national de développement aura lieu du 6 au 8 septembre 2017 à Paris.

Mbairam Koularambaye