La représentante de la présidente de la commission culture, jeunesse, sport, tourisme et artisanat au conseil national de transition Tao Hamia Clémentine à présidé le 29 avril 2023 à l’espace Talino Manu la cérémonie de la célébration du 50ème anniversaire de la danse.
La journée mondiale de la danse , crée le 29 Avril 1982, par le comité international de la danse de l’institut international du théâtre partenaire principal de l’Unesco, vise à rendre hommage à la danse.
Pour la représentante de la présidente de la commission culture, jeunesse, sport, tourisme et artisanat au conseil national de transition, Tao Hamia Clémentine, la célébration de cette journée qui réunie le monde de la danse, permet de rendre hommage à la danse, célébrer son universalité en franchissant toutes les barrières politiques, culturelles ethniques pour rassembler l’humanité toute entière en amitié dans la paix autour de la danse par le langage universel du corps. « Cette journée, transcende les scènes de la danse et touche les professionnels, les amateurs les plus passionnés. Qu’il s’agisse de la danse de rue ou du ballet, de la danse contemporaine ou du jazz, de la claquette ou des danses traditionnelles locales, la journée internationale de la danse est ouverte à tous », conclut Tao Hamia Clémentine.
Lobey Bab Sidick