Social

La commune du 1er arrondissement se dote d’une radio communautaire

La commune du 1er arrondissement se dote d’une radio communautaire 1

La commune du 1er arrondissement se dote d’une radio communautaire

Implantée dans la commune du 1er arrondissement à Farcha,  la radio Mandela FM,  une station communale est inaugurée ce mercredi 02 aout 2017 en présence des personnalités de la République, des partenaires et le représentant du Haut Conseil de la Communication.

Emettant sur 101.5 MHZ, la radio Mandela a comme ligne éditoriale : l’éducation, la sensibilisation à la citoyenneté dans la commune. Le maire du 1er arrondissement, Mahamat Ibrahim Siam a indiqué que l’écart entre les citoyens informés et les non-informés est énorme. Et ce creux se fait sentir par la marginalisation du monde rural alors que l’information en milieu rural est un enjeu de citoyenneté. Mahamat Ibrahim de relever que « l’analphabétisme devient un enjeu du pouvoir, parce que cet état fait des populations rurales des citoyens de seconde zone. »

Allazam Elhadji Issaka, représentant le président du HCC (Haut conseil de la communication),  indique les lignes directives au personnel de ladite station. «  La radio FM Mandela qui voit le jour dans une période de quiétude et de la liberté absolue de la presse ne doit pas se soustraire des normes existantes.», affirme-t-il.

L’ambassadeur de la république sud-africaine invité pour l’honneur de Nelson Mandela, a pris la parole en direct du studio pour exprimer son attachement à cette radio qui rend hommage à une légende, en la personne de MADIBA.

Nguéasnan  Elysée