Conduits par leur coordonnateur, Brice Mbaïmon Guedmbaye, les membres du bureau du cadre national de concertation des partis politiques (Cncp) ont rencontré ce matin le Président de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno.
Cette rencontre qui a été une prise de contact entre le président de transition et les membres du bureau de ce nouveau cadre de concertation de la classe politique tchadienne a permis a Mahamat Idriss Deby Itno de réaffirmer son engagement à accompagner le bureau du cadre de concertation dans la mission qui lui est assignée . « Le cadre de concertation, est un laboratoire politique qui doit , de manière clinique conduire des actions conformément aux immenses attentes de nos populations »,informe le président de transition.
Pour lui, chaque membres du bureau du Cncp doit s’investir d’une mission hautement nationale. « Nous sommes en face d’un challenge de grande envergure et ce challenge exige un réel investissement collectif. Le travail que vous mener doit se faire dans la cohésion et la complémentarité. C’est tous ensemble que vous pouvez relever efficacement le défis qui vous attend ».