Dans un communiqué de presse publié ce 5 mars 2023 , les agents de l’Office national des médias et de l’audiovisuel (Onama) , invite le ministre de la communication d’intercéder auprès de son collègue des finances pour le paiement des passifs du personnel de l’ex Onrtv et Dgrtv qui tarde.
Réuni en assemblée générale extraordinaire ce mercredi, les agents de l’office national des médias et de l’audiovisuel (Onama) , ont examiné la situation du dossier des passifs du personnel de l’ex Onrtv et Dgrtv. Tout en saluant la volonté et le plein investissement du ministre de la communication Aziz Mahamat Saleh, de voir aboutir le paiement de ces passifs, d’une part, et du premier ministre, qui a donné une suite favorable en transmettant le dossier au ministre des finances , du budget et des comptes publics pour exécution en date du 07 février 2023, d’autres, part, le personnel de l’Onama, note avec inquiétude, ledit document est resté , depuis lors en souffrance sur la table du ministre des finances. « De tout ce qui précède, nous invitons le ministre de la communication d’intercéder auprès de son collègue des finances à l’effet d’exécuter les instructions du chef du gouvernement dans un délai n’ excédant pas une semaine » stipule le communiqué .
Passé ce délai, informe les agents de l’office national des médias et de l’audiovisuel, une assemblée générale sera organisée, pour apprécier et prendre les décisions qui s’imposent.