Ibn Oumar Mohamed Saleh quitte la Cotontchad SN
A peine une année passée à la tête de la Cotontchad Société nouvelle, Ibn Oumar Mahamat Saleh, fils du leader de l’opposition disparu en 2008, est éjecté de son poste ce vendredi 21 juillet 2017 à la veille du Salon National du Coton.
C’est par le décret N°1010/PR/PM/MDICPSP/2017, qu’Ibn Oumar Mahamat Saleh, désormais ancien Directeur Général de la Société Cotonnière du Tchad Société-Nouvelle a été remplacé par Mahamat Masri. Ce dernier, un fonctionnaire comptable de l’Etat aura la lourde mission de conduire cette entreprise qui connait de nombreux écueils ces dix dernières années. C’est pour cette raison que l’ancien PDG Ibn Oumar a initié la journée « portes ouvertes » (Salon national du coton). Les activités de dudit salon sont prévues ce samedi 22 juillet afin de faire connaitre et aimer les gammes de produits et étendre la visibilité des produits de la Cotontchad.
Pour rappel, Mohamed Ibni Oumar, âgé de 35 ans est nommée à la tête de la Cotontchad en octobre 2016. Il est titulaire du diplôme de troisième cycle en mathématiques à l’Université d’Orléans. Ibn Mohamed enseigne le codage et la cryptanalyse à l’École pour l’informatique et les techniques avancées (Épita), en région parisienne depuis 2015 avant d’être nommé comme PDG de la Cotontchad.
Asnan Non-Doum Saturnin