Par une note circulaire signé du Maire de la Commune du 9ème arrondissement de la ville de N’Djamena, Mahamat Kerima Saleh, il est strictement interdit aux motocyclistes transportant des sacs des fruits, des cartons, des fûts, ou autres produits lourds de passer par le pont étroit.
Selon la note, la circulation sur le pont étroit appelé communément « Pont Chagoua» connait beaucoup d’embouteillages aux heures de pointe (matin et soir), amenant ainsi les personnels de l’Etat, ceux des institutions privées à arriver tard dans leurs lieux de service ou certains de nos concitoyens malades, perdent leurs vies.
Face à cette situation, les autorités communales du 9ème arrondissement informe la population qu’il est dorénavant strictement interdit aux motocyclistes transportant des sacs des fruits, des cartons, des fûts, ou autres produits lourds de passer par ledit pont mais, d’emprunter le pont à double voie. « Il est également strictement interdit aux conducteurs de charrettes de traverser les deux ponts de 05 heures 30 à 21 heures, », indique la note circulaire.
A cet effet poursuit la note, les forces de défense et de sécurité sont tenues de prendre toutes les dispositions techniques et pratiques nécessaires pour rendre fluide la circulation sur lesdits ponts.
Nguelsou Balgamma