Societé

Boumnodji Félicité rejoint l’éternité

Boumnodji Félicité rejoint l’éternité 1

Froidement assassinée le 17 mars dernier dans son jardin à Lota, dans la sous-préfecture de Linia, la cérémonie des obsèques de Boumnodji Félicité  s’est déroulée ce samedi 25 mars à l’église évangélique numéro 12 de N’Djamena.

L’église numéro 12, située au quartier Dembé, a servit de cadre pour accueillir la dépouille et rendre un vibrant hommage à la défunte Félicité, devant sa famille, ces amis, le gratin politico-administratif, traditionnel et une foule fortement mobilisée.

Après le message de consolation et d’exhortation tiré de 1 corinthien 20 à 23 donné par le coordonnateur des anciens de l’EET N° 12 Djolba Madjihingam, s’en est suivi la visite du corps et un moment de louange entrecoupé par des cris et sanglots qui a plongé l’assemblée dans un état de désolation totale.

La cérémonie s’est poursuivie par de nombreux et beaux témoignages sur la défunte,  évoqués par ces amis, son mari, ces enfants et parents. Ceux-ci, n’ont pas tarit d’éloge sur la défunte et l’ont décrite comme une femme pieuse, sympathique et ouverte. « C’était une maman travailleuse, une femme leader qui aimait tous le monde. Ce qu’elle aimait par dessus tous, ce sont ces enfants. Elle faisait tous pour les rendre heureux », témoigne en sanglot une de ces amies .

Également présente à ces obsèques, la ministre du genre et de la solidarité nationale Amina Priscille Longoh accompagnée d’une forte délégation qui se sont joints à la famille pour honoré la mémoire de la défunte. « Nous sommes là, pour honoré la mémoire de cette brave femme qui est parti alors qu’elle était à la recherche de sa pitance. Notre présence traduit notre solidarité dans ce moment très difficile que traverse les femmes. Au-delà de ce que la disparue est une femme, c’est un être humain que nous déplorons  sa disparition d’une façon les plus barbares », souligne la ministre du genre.

Condamnant l’assassinat de la défunte Félicité qu’elle a qualifié être un acte qui n’est plus de notre siècle, Amina Priscille Longoh a demandé que justice soit faite dans toute sa rigueur. « Nous saisissons l’occasion pour demander aux tchadiens, la tolérance et la considération pour les femmes, l’entente et la solidarité », plaide-t-elle

Titulaire d’un Master 2 en science de l’éducation, option Psychologie, Directrice des Etudes  au CEG I de Gassi, épouse dévouée et mère de 3 enfants, Boumnodji Félicité victime de la cruauté et de la méchanceté humaine,  a été inhumée au cimetière de Toukra où elle repose désormais pour l’éternité.

                                      Ngonmba Gloria Stagiaire