Des menaces sur Laoukein Kourayo Médard
Le député de la Ctpd Mbairemtar Prosper a fait un point de presse ce jeudi 20 juillet 2017 à la maison des médias pour informer l’opinion publique sur le danger qui guette le président de son parti Laoukein Kourayo Médard ex maire de la ville de Moundou.
Laoukein Médard a été enlevé par trois véhicules bourrés de policiers après perquisition de son domicile, le jeudi 13 juillet 2017 aux environs de 15h40 mn, rappelle le député. Il a été gardé en cellule pendant 4jours au commissariat central de la même ville avant d’être placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de ladite ville depuis le 17 juillet 2017, précise-t-il.
« Dans la nuit du 18 juillet, à 19h47mn, sur ordre des autorités régionales Laoukein est extrait de sa cellule par le régisseur de la maison d’arrêt pour être remis dans la cellule des condamnés de délits et crimes, les délinquants primaires. Mécontents de ce traitement inhumain et dégradant réservé à Laoukein Médard, qui apportait souvent assistance aux prisonniers, ceux-ci ont opposés résistance par des cris et youyou exigeant au régisseur de le ramener dans la cellule réservée aux personnalités », explique-t-il. Situation qui oblige le parti CTPD à informer l’opinion nationale et internationale du danger qui guette son président.
Par ailleurs, le parti dénonce l’immixtion des autorités régionale dans cette affaire et il appelle à l’indépendance de la justice. Pour ce faire, la CTPD par la voix de son député prend l’opinion nationale et internationale à témoins de tout ce qui adviendra de l’arrestation de Laoukein Kourayo Médard.
Solkem Gloria (stagiaire)