Par un communiqué de presse signé de secrétaire général fédéral de l’Europe, Ahmat Brahim, le Front pour l’alternance et la concorde au tchad prend à témoin l’opinion nationale et internationale de ce simulacre de procès qui a conduit à la condamnation de ses camarades résistants.
«Nous avons réitéré, prouvé notre ferme volonté de résoudre pacifiquement les problèmes qui minent notre pays sans compter les multiples offres de paix de la résistance nationale sciemment ignorées par la junte», souligne le communiqué.
Pour le Fact, ces offres de paix ont été adressées au peuple tchadien pour régler définitivement la crise afin de réaliser son aspiration profonde et légitime, celle de bâtir ensemble un état de droit. Cependant la junte n’a pas trouvé mieux que cette parodie de justice pour répondre aux attentes des tchadiens.
Le Front pour l’alternance et la concorde au Tchad appelle ses militants et sympathisants ainsi que tous les fils du Tchad de ne pas se laisser distraire par cette injustice « car la vraie justice sera rendue très prochainement».
Nguelsou Balgamma