Le Centre d’études et de formation pour le développement(Cefod), en collaboration avec la fondation I can Maxwell Tchad, ont formé du 14 au 15 mars 2023, des femmes responsables des médias en leadership .
Durant 2 jours une vingtaine de femmes responsables des médias ( télévision, radio, presse écrite et journaux en ligne) , se sont familiarisées avec différents aspects qui sont entres autres, l’approche historique du concept de leadership, la problématique de la définition du leadership, le leadership administratif, les principes de base du leadership, ainsi que mes clés du leadership dans une entreprise de presse. « le Cefod en orientant cet atelier vers les femmes responsables des médias, mise sur une génération de femme capable, décomplexée et actrice du changement aussi bien dans le monde des médias que dans le développement socio-économique du Tchad », souligne le secrétaire général du Cefod, Djasrangar Namdjingar,
Pour le secrétaire général du Cefod, participer à un atelier est une chose, mais traduite dans les faits les acquis en est une autre. « Aussi voudrais je vous encourager a implémenter ces acquis dans vos différentes rédactions. Désormais, votre leadership doit être innovant et au final impacter positivement les relations avec vos confrères qui sont sur votre responsabilité ainsi que les performances de vos entreprises », lance-t-il .
D’après le Dr Ramadji Alfred représentant la fondation I can Maxwell Tchad, cette session de formation est organisée pour que dans les milieux professionnels et estudiantins le leadership soit appris non seulement comme une science, mais aussi comme une pratique afin de permettre à ce que notre société puisse aller mieux.
La session de formation s’est clôturée par la lecture des recommandations des participantes et une remise d’attestation .
Kedaï Edith