Le projet PRO-ACT se préoccupe de la sécurité alimentaire et des urgences au développement
Dans le cadre du lancement officiel du projet « PRO-ACT » portant sur le thème la résilience et l’adaptation aux variabilités climatiques pour une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable au Tchad dans les régions de WADI FIRA, GUERA et OUADDAI, il s’est tenu ce vendredi 14 juillet 2017 dans la salle de conférence de l’hôtel Mercure, un atelier national de lancement officiel.
Réuni autour d’un consortium de six membres Care, Oxfam, APRODIF, ASRADD, Base Tchad et PDR-WF), l’objectif du projet est « d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle d’une manière durable à travers la promotion d’une agriculture innovante et intelligente face au changement climatique et d’améliorer l’accès aux services sociaux de base (soins de santé éducation et Wash) », dans les régions d’intervention.
Pour le Directeur du care international, PIERRE VALIQUETTE, le projet PRO ACT est un projet qui fait le lien entre les interventions d’urgences et de l’urgence au développement. « C’est un projet qui s’étend sur une période de trois ans et CARE veut créer une synergie de coopération entre les membres de consortium », relève-t-il. Quant au Directeur des Organisations Non Gouvernementale (DONG), Mahamat Adel-Djelil Mahamat, sa structure promet être présente aux cotes du consortium dans l’aboutissement de la réalisation du projet.
Ce projet consiste à créer un emploi permanent à la population de la zone d’intervention. Il cible 15000 ménages et profite à 100.000 bénéficiaires. Le budget approximatif se chiffe à 9.449.986 d’Euro.
Solkem Gloria, Stagiaire