Le Fonac s’insurge contre l’arrestation de Laoukein Kourayo Médard
Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de l’Hebdomadaire Le Pays, Le Front de l’opposition nouvelle pour l’alternance et le changement (FONAC) s’indigne de l’arrestation musclée de Laoukein Kourayo Médard le jeudi 13 juillet 2017 à Moundou.
Mahamat-Ahmat Alhabo, coordonateur du Foanc rappelle que Laoukein est une personnalité connue à Moundou, au Tchad et au-delà du pays. C’est pourquoi, il estime qu’une simple convocation déposée chez lui aura suffi qu’il se présente le lendemain à l’autorité. « Pourquoi, a-t-on eu besoins d’envoyer à son domicile un nombre impressionnant de policiers et de gendarmes lourdement armée ? », se demande le signataire du document.
Pour le coordonateur du Fonac, ces pratiques mises en vigueur par le pouvoir actuel rappel aux Tchadiens les méthodes et les manières de l’époque de la DDS que Idriss Déby voudrait manifestement réinstaurer. De ce fait, le Fonac condamne cette arrestation qu’il qualifie d’arbitraire et hautement politique. Il exige à cet effet la libération immédiate et inconditionnelle de Laoukein Médard et rend responsable le gouvernement de Déby de tout ce qui lui adviendrait.
Face à cette situation, Mahamat-Ahmad Alhabo, invite toute l’opposition politique tchadienne à resserrer ses rangs et à demeurer vigilante et solidaire pour mettre en échec ce complot, orchestré par le pouvoir liberticide et finissant du Mps contre les libertés individuelle, collectives et la démocratie.
Asnan Non-Doum Saturnin