Le promoteur culturel Willy Wildona a fait un point de presse ce 4 février 2023 dans un hôtel de la place, pour annoncer le lancement de la semaine culturelle et récréative, 1ère édition 2023.
Selon le promoteur Willy Wildona, le Tchad, dès son accession à l’indépendance connait plusieurs problèmes socio politique qui ont porté atteinte à la cohésion sociale du peuple. Il estime que cette cohésion combien importante pour le développement d’un pays ne doit pas épargner les acteurs culturels. « Nous en tant qu’acteurs culturels ne pouvant rester indifférents face aux maux qui minent notre cohabitation paisible, nous avions décidé de mettre sur pieds une activité afin d’apporter notre contribution à notre société d’où le projet semaine culturelle et récréative axé sur le thème “Briser les barrières socioculturelles pour une Cohabitation paisible”», souligne Willy Wildona.
Selon Willy Wildona, ce projet de Team Wildona traitera, par plusieurs canaux de communication parmi lesquels des ateliers de formations, des expositions, des prestations artistiques, des sujets liés aux maux qui minent la cohésion sociale et sensibilisera la masse sur l’entreprenariat, du rôle que joue la femme dans la société ainsi que sur le vivre ensemble. « Nous mettrons Sur pieds des plates-formes qui seront toujours présents dans les établissements scolaires et les centres des jeunes afin de continuer par conscientiser la jeunesse sur la cohabitation paisible », informe-t-il.
Cette semaine culturelle se déroulera du 7 au 12 Mars 2023 au kbaret Calypso situé au quartier Moursal dans le 6eme arrondissement.
Ningada Michée, stagiaire
.