Santé

L’Oms alloue un budget de 168 200 000f pour réhabiliter la salle multimédia du ministère de la santé.

L’Oms alloue un budget de 168 200 000f pour réhabiliter la salle multimédia du ministère de la santé. 1

Dans le cadre du renforcement du système de gestion et de coordination des activités de santé, le ministère de la santé publique et de la prévention a réceptionné  le 22 février 2022, les clés de sa salle de multimédia entièrement réhabilité et équipée.

Financée par l’organisation mondiale de la santé (Oms) à hauteur de 168 200 000 fcfa, la salle multimédia du ministère de la santé publique composée d’une grande salle de conférence de 125 places et de deux salles annexes,  a été réhabilité  de fond en comble, reprise de peinture, installations électriques, plomberie sanitaire et climatisation. Les équipements mises à la disposition du ministère pour la salle sont entres autres plus de 170 chaises ergonomiques , 2 kits de visioconférence et un système de sonorisation avec des micros sans fils. « ce centre multimédia , désormais réceptionné puis équipé avec nouveaux mobiliers, des matériels de sonorisation, des équipements de projection et de visioconférence de dernier cri facilitera la connexion du niveau central avec les différentes provinces et bien au-delà “, souligne le représentant de l’Oms Jean Bosco Ndihokubwayo.

Pour le secrétariat général du ministère de la santé publique et de la prévention Guidaoussou Daousou, la réhabilitation de la salle multimédia contribuera à , « l’amélioration du cadre de travail au niveau central et pour l’ensemble du personnel et des partenaires ».