En mission gouvernementale à Paris, pour apporter des précisions au sujet des événements du 20 octobre 2022, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Aziz Mahamat Saleh interviewé par un confrère de TV5 Monde a assuré qu’il y’a aucune rébellion sur le territoire national démentant ainsi les propos du gouverneur de la province du Logone Oriental Ahmat Dari Bazine qui avait affirmé il y’a quelques mois qu’une rébellion au sud du pays serait née suite au événement du 20 octobre.
D’après le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Aziz Mahamat-Saleh , bien que le Tchad ait à certaines de ses frontières, des foyers de tension, il n’existe aucune rébellion au Pays . « aujourd’hui, je peux vous dire que l’intégrité du territoire est assuré et il y’a pas de rebellion au sein même du territoire » assure-t-il.
Pour le porte-parole du gouvernement, il y’a une seule voie privilégiée pour régler les différents et c’est celle du dialogue. « Nous , nous souhaitons qu’après le dialogue national , qu’il y’ait des contradictions et des opinions différentes et que ce soit dans le cadre de la démocratie et des parties politiques » a-t-il ajouté .
Kedaï Edith