La 15ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) est annoncée pour le 25 au 30 avril prochain en Côte d’Ivoire. L’annonce est faite par Salif Traoré, Commissaire Général du Festival.
Placé sous le thème « Sécurité alimentaire et agriculture durable », ce festival des musiques urbaines d’Anoumaba, verra la participation 11 artistes. Il s’agit de Booba, le rappeur franco-sénégalais sera la tête d’affiche de ce Femua 15. Il faudra également compter avec Baaba Mal, Ferre Gola, Singuila et les ivoiriens Dibi B, Ks Bloom, Safarel Obiang ou encore Roseline Layo, pour ne citer que cela.
Le Togo est le pays d’honneur de ce festival, mais ne sera pas représenté par un artiste. A’salfo justifie le choix du Togo comme pays d’honneur. « Un choix qui nous permet de dire merci à ce pays frère qui n’a cessé d’être proche de la Côte d’Ivoire et dernièrement pour sa médiation pour la libération de nos 49 soldats, c’est une opportunité pour nous de les remercier et leur permettre de venir nous présenter leur richesse gastronomique et culturelle…», a déclaré Salif Traoré.
C’est la ville de Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire, située à 350 kilomètres d’Abidjan qui accueillera la délocalisation.
Aucun artiste tchadien n’est invité pour prendre part à ce Festival.
Nguelsou Balgamma