Le ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale Abdéraman Koulamallah, a lancé officiellement le tournoi de la paix et de la réconciliation nationale ce mardi 21 févier 2023, une initiative qui permet de promouvoir la paix à travers le football qui regroupe 23 provinces durant une semaine dans la capitale.
L’objectif de ce tournoi selon le ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Abdéraman Koulamallah, cette semaine est dédiée au football parce que le sport est un élément fédérateur et de brassage des jeunes. Nous sommes ici pour le Tchad qui a besoin de pardon, de la justice et de la réconciliation. « Nous avons décidé que chaque participant à cette semaine de tournoi soit aussi un ambassadeur de la paix dans sa province pour véhiculer le message de la paix à la population », invite-t-il.
Notons que en dehors du football, d’autres activités culturelles sont prévues notamment les conférences débat pour la paix, la sensibilisation, la musique et des théâtres, etc.
Makine Djama