A la veille de la célébration de ses 30 ans d’existence, l’Agence de communication Fest’Africa international a organisé ce 11 février 2023, une séance de danse collective pour la paix dénommée « Flash Mob » à moursal dans le 6ème arrondissement.
inspiré du Gourna, danse des peuples.
Massa et Toupouri du Mayo kebbi, l’objectif du « Flash Mob », séance de danse collective pour la paix est d’offrir un divertissement de qualité aux jeunes tout en leur transmettant des valeurs de solidarité, d’union nationale et d’amour de la patrie. « L’idée est de rassembler les élèves des différents établissements de la capitale et de les inviter à fraterniser autour d’une danse, la danse de la collectivité et de la paix », informe le président de l’agence de communication Fest’Africa Noky Djedanon.
Selon Noky Djedanon, cet événement organisé dans le cadre de la célébration des 30 ans de Fest’Africa a pour but final l’organisation de Fest’Africa Monde (le festival mondial du berceau de l’humanité) en novembre prochain.
Félicitant l’initiative de l’agence Fest’Africa , la secrétaire d’État aux sports, Fatimé Boukar Kossei a souligné l’importance de la danse qui pour elle est la vie.
L’évènement « flash mob », a mobiliser les élèves de nombreux établissements tels que , l’Ecole belle vue, l’école Adventiste, le lycée féminin bilingue, le Lycée Ibnou cina section filles, le lycée Normandie, le lycée Gabriel Lisette, le Lycée Zenith, l’Ecole nomade de Toukra, le lycée Royal, l’Université de N’Djamena.
Les élèves ont demandé aux autorités du pays de faire de l’espace Fest’Africa un vrai cadre de culture.
Nguelsou Balagmma