Social

Les victimes des crimes de Hissène Habré attendent réparation

Les victimes des crimes de Hissène Habré attendent réparation 1

Les victimes des crimes de Hissène Habré attendent réparation

25 mars 2015 et 25 mars 2016, cela fait déjà un an que les victimes de crimes de Hissène Habré attendent l’application de la décision de justice.

L’Association des Victimes de Crimes du Régimes de Hissène Habré (AVCRHH), a tenu une conférence de presse, à l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de la condamnation des ex-agents de la Direction de la  Documentation et de la Sécurité (DDS), ce vendredi, 25 mars 2016 à son siège, sur l’avenue Pascal Yoadoumnadji, en face de la Radio FM Liberté.

« Cette journée est une journée de coup de gueule, de lamentation, d’indignation, de cris des victimes qui, aujourd’hui n’ont rien eu comme satisfaction », a lancé le président de l’AVCRHH, M. Clément

 ABAIFOUTA à un parterre de journalistes.

L’objectif de cette conférence de presse est de rappeler au gouvernement le refus d’assumer sa responsabilité et son engagement vis-à-vis des victimes. Aussi, d’informer l’opinion nationale et internationale sur l’état d’immobilisme total face à une question de responsabilité d’honneur nationale.

Pour les victimes de l’AVCRHH, le dossier de condamnation n’attire aucun intérêt des hautes autorités du Tchad, à en croire au mutisme du PM sortant après introduction de demande d’audience alors que sous d’autres cieux les gens sont véritablement préoccupés  par ce dossier.

Les victimes n’attendent qu’à entrer dans leur droit. « Que dire des jeunes générations qui soupirent de savoir ce qui s’est exactement passé sous le régime haineux de Hissène Habré ».

Djimnayel Ngarlenan