L’atelier de formation initié par le Programme national de lutte contre le paludisme à l’intention des journalistes et communicateurs sur la prévention et le rôle des médias dans la lutte contre le paludisme a pris fin ce 1er février 2023 à l’Ifpec.
Durant deux jours, les journalistes et communicateurs ont assimilé les termes techniques relatives aux préventions et lutte contre le paludisme.
Les généralités sur le paludisme dans le monde et au Tchad, les stratégies de lutte contre le paludisme mise en œuvre par le Programme national de lutte contre le paludisme, la campagne de distribution des moustiquaires et le goulot dans la prise en charge du paludisme dans les formations sanitaires sont des thèmes débattu lors de ces deux jours de formation.
Les participants à cet atelier ont avoué leurs satisfactions et promettent sensibiliser la population sur des mesures préventives afin de lutter contre le paludisme. Ils ont formulé des recommandations au Programme national de lutte contre le paludisme permis lesquels, l’implication de tous les médias dans ses différentes activités, d’initier les missions de terrain pour permettre aux journalistes de s’imprégner de la réalité et rendre visible les activités du Pnlp.
Lobey Bab Sidick