La vente d’alcool et le port des habits moulants sont interdits à N’Djamena
Le premier maire adjoint de la mairie de N’Djamena Atidjani Abderamane Nourène a fait un point de presse ce mardi 27 juin 2017 à son bureau. Le port d’habits indécents, la vente et la consommation d’alcool, de chicha, de tabac et autres substances psychotropes à proximité des établissements d’enseignement et autres lieux publics sont interdits.
Ce sont des raisons de santé et le souci de réglementer le vivre ensemble que nous avons pris cette décision justifie en substance le premier maire adjoint. Pour Atidjani Abderamane Nourène, la vente et la consommation d’alcool, de tabac, de chicha et autres substances psychotropes dans la ville de N’Djamena ont pris une ampleur démesurée. C’est pourquoi, la mairie ne peut pas rester bras croisés. « Dorénavant, il est strictement interdit de vendre ou de consommer de l’alcool, du tabac, du chicha, ainsi que d’autres substances psychotropes autour des établissements d’enseignement et de formation public ou privés dans un rayon de 300 mètres », informe-t-il. « Toute personne surprise en flagrant délit de consommation ou de vente de ces produits dans les endroits susmentionnés sera appréhendée et sévèrement punie », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le port des habits indécents est aussi prohibé. « Nous portons à la connaissance de la population que personne ne va fréquenter les lieux publics, les institutions et les lieux de cultes avec des habits mouillants sous peine de punitions sévères », martèle Atidjani Abderamane Nourène.
Ganguenon Patricia