Organisée par la gagnante de la meilleure plume féminine 2020, Me Clarisse Nomaye, la finale de la 2ème édition de miss littérature Tchad, s’est tenue le vendredi 30 décembre 2022.
Défilé en tenues traditionnelles, questions-réponses sur la littérature Tchadienne, culture générale et exposés du roman « tant de gens espèrent être aimés et beaucoup ne sont que mariés » de l’écrivaine Béninoise Carmen Toudonou ont été les épreuves auxquels les 11 finalistes sélectionnés se sont tour à tour succédées pour convaincre un jury composé de 3 membres.«Miss littérature est un moment de célébration de la littérature, de l’écriture féminine et de la beauté intellectuelle. Et c’est un honneur de tenir encore le pari de la 2ème édition de cette aventure qui contribue non seulement à renforcer la confiance en soi chez les filles mais aussi de les incités à s’intéresser davantage au livre », confie la coordinatrice pays de miss littérature Tchad Me clarisse Nomaye.
Elue à l’unanimité par le jury meilleure beauté intelligente et intellectuelle, Nodjikouambaye Florence miss littérature Tchad 2ème édition, représentera le Tchad à la phase continentale pour la couronne de miss Littérature d’Afrique. Celle-ci a reçu en récompense une somme de 200 000 fcfa et des livres. Bemadji Diane et Prestige respectivement 1ère et 2ème dauphines ont reçus chacune une somme de 150 000fcfa et 100 000 fcfa et quelques bouquins.
Kedaï Edith